Hello guys !

faux recommence

Publié par lény le Mardi 9 Octobre 2007, 19:00 dans la rubrique Actualités - Version imprimable

allé bonhomme encore un p'tit effort ... là ????

file:///Volumes/KLUSB/BLOG/05-parhelic%20triangle.mp3


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

bouhouhouhouhou.
Bon là j'dois allé à l'entrainement je verrais ça une autre fois !

Leny - 09.10.07 à 19:01 - # - Répondre -

alors, tu trouveras cette petite notre à ton retour.

tu cliques sur le trombone. tu parcoures ton disque dur, tu trouves ton morceau, tu cliques sur "envoyer le fichier" tu attends ... longtemps.... et à un moment tout se remplit automatiquement, ça veut dire que ton morceau est arrivé sur le dossier "fichiers" de viabloga, il est uploadé. Tu changes alors le nom du fichier si ça te chantes, et tu cliques ensuite sur ok. ça devrait aller.

En ce qui concerne le morceau en question, je te rappelle que ton autre façon a bien marché (dans wonderziza) et est donc écoutable sans pb. Henri d'ailleurs déjà commenté.

Bon courage, bisous, moi je pars avec Romane ici, à nous l'aventure (on est nazes mais contentes d'y aller !!!), c'est le seul groupe corse que j'aime vraiment, ils sont trop trop fort, demain je vous fais écouter.

PS: Henri, tu as raison, bien entendu, dans les exemples récents, la différence entre le figuratif et le non figuratif fait sens.

 


Iza - 09.10.07 à 19:24 - # - Répondre -

wow, quel concert !

Je m'en doutais (il en faut pour que je me bouge...), c'était vraiment bien. Un ensemble instrumental, plein de cordes mais pas larmoyantes, et a filetta, qui m'a levée de mon siège, pour la troisième fois. A chaque fois, je me dis que c'est un grand groupe, qu'on aime le genre ou non. Pour vous situer, ils ont signé la BO d'Himalaya l'enfance d'un chef, du Peuple migrateur ou encore de Don Juan.

Un aperçu ici, très en dessous, vous imaginez bien, du truc en vrai, avec la finesse des harmonies, les efforts de ces gars qui chantent vraiment des trucs très chiadés.... alors, figuratif or not? ?? je ne saurais dire, mais moi, bien sûr, j'ai les clés.

 

 

Sinon, il y avait aussi sur scène ce mec, un jazz man du bandonéon, lui aussi, à tomber.

Iza - 09.10.07 à 23:30 - # - Répondre -

Re: wow, quel concert !

bon déjà en voyant l'affiche que tu as mise en lien j'ai pris peur, y z'ont l'air terrifiants. Mais en plus j'ai écouté ... non soyons franc j'ai mis 20 secondes du concert de la meute et  .... ça j'y arrive pas. Bon tu me diras, 20 sec c'est pas un gros effort de ma part .... c'est vrai.

En revanche le concert avec le bandonéon, ça j'aime bien. J'ai pas tout écouter non plus (suis au boulot) mais ça me touche ce son, c'est à la fois profondément triste et plein d'allan. En plus, il y a une raisonnance (due certainement à l'enregistrement de mauvaise qualité) que je trouve très séduisante.

Leny - 12.10.07 à 10:19 - # - Répondre -

Re: wow, quel concert !

Bah, c'est un peu comme ce que tu m'as proposé : il faut être éduqué. La polyphonie en général, ça s'apprend comme la musique electro. Toi tu entends une meute, moi j'entends des variations, des trucs, des prouesses techniques et des intentions déchirantes.

Le seul morceau que j'ai trouvé est en plus peu accessible, c'est du pur sacré, faut être client.

Mais si tu as un jour l'occasion de les voir en live, c'est difficile de pas être scotché. C'est comme ça que ça m'est arrivé. J'étais à un festival de films, rien à voir, et là pouf, concert d'A Filetta, en plein air, et vlan, dans ta gueule.

Bien sûr je suis attachée culturellement au patrimoine immatériel de la Corse, mais ce groupe va beaucoup plus loin. Ils ont su vraiment bouger les frontières... leur travail est remarquable. C'est jamais facile, jamais de base. Ils ont beaucoup métissé la pratique traditionnelle, avec le baroque, avec la musique sacrée de l'himalaya, le classique ou encore d'autres repertoires.

SInon, tu as raison, l'affiche est à hurler d'horreur

J'ai trouvé d'autres trucs sacrés mais c'est pas très représentatif

Iza - 12.10.07 à 12:00 - # - Répondre -

Re: wow, quel concert !

:-)

"c'est du pur sacré" > hihihihi très drôle .... bises

 

 

Leny - 12.10.07 à 12:46 - # - Répondre -

Re: wow, quel concert !

Ouais, la polyphonie, j'apprécie ce genre de musique. Ce morceau est en effet plus "classique", j'aime bien les espèces de dissonances qu'il y a dans les chants corses, bulgares, irlandais.

A une certaine époque au moyen age, ils ont inventés quelques règles d'harmonie ce qui a donner ce que l'on connait. Avant ces règles, la polyphonie  se cherchait, on a l'impression que c'est faux de temps en temps ( chants monastiques avant le 12e siècle ), voir aussi les chants mozarabes. Les chants monastiques du 8 ou 9e siècle ressemblaient étrangement  aux chants byzantins et arabes.

L'accordéoniste, pas mal. Le problème avec les voix et les instruments acoustiques, c'est qu'il faut les écouter en live pour avoir le son correcte.

Henri A - 12.10.07 à 12:55 - # - Répondre -

Re: wow, quel concert !

Ouaip, en live rien à voir. Dans le travail d'A Filetta on sent vriament la trâce de ce que tu décris.

Dis moi Leny, espèce d'inculte moqueur, c'est du chant sacré, oui, c'est comme ça qu'on appelle les messes et autres trucs du genre. Comme

Iza - 12.10.07 à 13:14 - # - Répondre -

Bon là je craque ! je rentre fatigué avec un mal à la nuque de l'entrainement, je passe plein de temps à vous pofiner une réponse avec trois morceaux pour illuster, ça marche bien, nickel, j'envoie ... bon pas de joli petit lecteur mais je me dis détends toi petit scarabée p't'être que ça marche quand même alors je clique sur le lien. Une fenêtre s'ouvre, "ERROR" et ping je perds le message, plus rien. Mais où il est ce con de merde où putain j'vais y casser la bouche put BIP BIP BIP !!!!!!

J'abandonne. B'nuit.

Leny - 09.10.07 à 23:58 - # - Répondre -

Il est en com de Wonderziza, bon Leny, bonne nuit, on en reparle demaIN.

BIz

Iza - 10.10.07 à 00:01 - # - Répondre -

Commenter l'article