Hello guys !

wonderziza

Publié par Iza le Mardi 9 Octobre 2007, 17:56 dans la rubrique Actualités - Version imprimable

Mon cher Leny, ya ka d'mander, profitez en... une semaine sans mon garçon (qui rentre demain, ouf... parce que je me sens comme ça...) et ce soir Monsieur barré pour une autre grande semaine.. ça va en faire des longues soirées seules... à moi le oueb !!!! (Parce qu'après, ceinture... quand la family est au complet et le taf à fond comme aujourd'hui -j'me sens comme un petite chose essorée-, j'ai plus grand chose à donner). Bref, pour l'instant, ma grande bulle devant une BD, pas d'école demain, juste un super concert ce soir.... la vie de patachon devant le coucher de soleil.... j'ai donc du temps pour toi Leny.

Alors si je ne m'abuses, pour la vidéo ou des morceaux de code, c'est tout simple. Tu fais tout pareil, mais tu colles une fois passé en mode source (en haut, entre le tableau excel et la flèche). Tu repasses ensuite en mode normal pour le texte et normalement ça cheum.





Mais pour la zique, il y a encore plus simple, tu utilises juste le trombone au dessus de ta fenètre de texte et tu joins le mp3 comme une vulgaire pj de mail... et le player est intégré dans viabloga (plateforme de luxe ;-) )


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Tout s'explique

C'est pas que je n'aime pas la musique electronique, mais plutôt que je n'aime en la matière que ce qui est métissé avec le rock en fait.

Je trouve ça intéressant, mais je tressaute à peine. Comment tu disais? mon cerveau bouge un chouïa... mais euh...

J'adorerais que tu essayes de me dire ce qui te touches, que tu essayes de partager ton émotion, comme j'ai essayé (un peu). Bien entendu que ce sont des échos à nos histoires, et aussi nos générations... tout ça.

Mais contrairement à ce que nous disions plus tôt, je trouve que ça se discute, pas pour se contrer mais pour se comprendre. Il n'y a rien que je n'aime plus que ça (mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des clients, mais quand on accroche mutuellement, j'adore), faire écouter des trucs, dire pourquoi ça me touche...

Ce "bavardage"comme disais Henri, m'intéresse énormément, les fils que chacun tisse, de quel façon chacun met du sens sur les choses qui l'interpellent. C'est finalement pas si loin de votre discussion sur le forum, non ?

Iza - 09.10.07 à 18:09 - # - Répondre -

c'est un truc de fou, en plus c'est long comme un jour sans pain... je croyais que ça tournais en boucle depuis tout à l'heure, mais non, ça continue... c'est dingue !

Iza - 09.10.07 à 18:21 - # - Répondre -

Re:

Ha ha ha ha ha !!!! le coup du " je croyais que ça tournais en boucle depuis tout à l'heure, mais non, ça continue... c'est dingue !" me fais pleurer de rire :). Mais alors là je comprends ta position ... p'tain je pouffe de rire sur le clavier :)
Bon j'ai pas le temps d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, je m'en vais dans pas longtemps, mais ça doit être en partie parce que je suis vraiment un ours au grand damne de mon aimée ;)
Allé bise, j'vais essayé de mettre en ligne correctement  et demain si j'ai le temps ( c'est moi qui garde les filles le mercredi ...) je te post une explication.
Gros bisous .... Sacrée Iza !  :)

Leny - 09.10.07 à 18:30 - # - Répondre -

oh putain c'est pas possible d'être aussi brel !! j'arrive même pas à retrouver la page de mon post ! P'tain c'est pas possible ça ! non de dieu ! où qu'il est ce con !

Leny - 09.10.07 à 18:34 - # - Répondre -

la chanson du rangement de cagibi

Quand je parle de bavardage par rapport aux goûts et aux couleurs, il ne faut pas confondre deux types de bavardages.
Le genre de musique, timbre, ambiance, mots, etc…qui touche personnellement pour des raisons intimes et par rapport à un contexte ce que Pacco situe ailleurs que dans le cerveau, dans les tripes peut-être, c’est une chose.
La musique qui nous touche par éducation, habitudes et le contexte.
Goût et couleurs sont un mélange des deux.
En tant qu’occidentaux, nous sommes imprégnés de notes, harmonies, rythmes, etc…qui nous permet tout de suite de repérer à l’oreille une fausse note, une harmonie boiteuse ou un rythme qui n’est pas en place par rapport à notre contexte.
Dans le morceau de Lény, peut-on sans un minimum d’entraînement se dire:  « ce son est trop court, ce timbre ne va pas avec l’autre, ce coup percussif ne devrait pas être là, etc.. »
Dans le figuratif, on ressens quelque chose tout en jugeant en même temps l’espace qui est sensé être le notre; dans le non-figuratif ou on manque de repère ou on en apprends d’autres.

Henri A - 09.10.07 à 19:04 - # - Répondre -

crois-tu que c'est ce que Leny aime, le fait de ne pas avoir de repères, d'en créer d'autres peut-être ??? je dis ça au pif...

ça ne me laisse pas indifférente, attention... mais quand je reviens d'un truc comme tout à l'heure ou que j'écoute un truc qui me branche vraiment, c'est une sorte de plaisir physique.

Là c'est sûr, c'est moins facile, peut-être est ce donc meilleur ? le problème c'est que c'est quand même très loin de moi (c'est en partie ce que tu veux dire, non ?)

Iza - 09.10.07 à 23:40 - # - Répondre -

bon ben déjà malgré mes galères honteuses vous avez quand même pu écouter .. cool !
Henri tu as parfaitement raison. Pour arriver à écouter ça, à trouver un sens (car au final on ne peut pas ne pas en chercher sinon c'est du bruit qu'on entend) il m'a fallu passer par d'autre étapes. Malgré tout j'avais déjà une sensibilité au musique synthétique (gamin j'entendais Klaus Schulz à la maison).
J'ai très vite été touché par les trucs décalés. Iza a trouvé que le morceau tournait en boucle. Ben oui elle a raison mais il y a presqu'une infinité d'interstices, d'espaces distordus, des nuances qui en fait deviennent des points d'orgue du morceau. Mais l'oreille se forme à supporter des dissonances des ruptures de rythme et au final il y a une très grande cohérance.
A 17 ans j'écoutais les Pixies, Sonic Youth, Teenage fan club, Dinausor Jr, Lush, My bloodie Valentine. J'suis sûr que tu connais Henri. Puis le changement s'est fait avec le trip hop, Massive Attack, Dj Krush, Dj Shadow etc mais jamais je n'aurais pu écouter ce que je vous ai poster ... pas encore. En fait j'ai rencontré alors un garçon qui est devenu un ami intime, Dj, qui de manière très pédagogique m'a d'abord mis des choses que j'aimais entre les oreilles et deci delà des choses différentes et notemment ça (j'essaie, vous moquez pas si ça marche pas ) ...

" title="autechre/anvil vapre/second scepe.mp3" target="_blank">

" title="autechre/anvil vapre/second scout" target="_blank">

" title="autechre/anvil vapre/second peng" target="_blank">

Bon vous n'êtes pas obligés d'écouter jusqu'au bout ;)
Ah un petit jeu à faire sans internet ... savez vous d'où vient mon prénom ?

Leny - 09.10.07 à 23:47 - # - Répondre -

je ne me moque pas Leny , mais tu as lu mes explications dans "faux recommence" ? parce que ça doit marcher. Sinon, procède comme la première fois et je te fais la manip.

 

Iza - 09.10.07 à 23:57 - # - Répondre -

j'avais fait une super formation à la musique electronique, à la fin.. je crois que mon oreille était plus sensible effectivement.

demain, j'essaye de poster ce que j'aime de plus electro du monde, juste pour voir. Et puis sinon, je vais me coucer, c'est trop d'émotions à la fin.

Biz

Iza - 09.10.07 à 23:59 - # - Répondre -

Lény m'a compris, lui !

Lény a bien décris son contexte, c'est exactement ce que je voulais dire.

A Lény : j'imagine que tu n'as rien contre Aphex twins !

A Iza:

Pour revenir à Nada, il me semble que tu l'as rencontré ( ou des gens de son équipe ), ce qui rajoute une grosse couche d'émotion, d'expérience difficilement partageable et exprimable.

Quand on assiste au processus créatif d'un artiste que l'on connait personnellement, une attache supplémentaire se créer par rapport à son oeuvre, on a l'impression quelque part que l'on y a participé, non ?

Henri A - 10.10.07 à 12:57 - # - Répondre -

Re: Lény m'a compris, lui !

Iza > j'suis sûr que tu ne te moques pas ;) Hier étais une journée bizarre, ça arrive, où je me sens submergé par le temps et les évènement. Sinon ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu hier soir en me couchant une petite idée de mon erreur (ça m'a tourmenté ce truc c'est dingue) mais le petit trombone dont tu parles je l'avais effectivement, très visible, mais plus maintenant. Bon pour cette fois je balance mes morceaux comme la première fois, j'ai mes filles et n'ai pas le temps pour retenter l'expérience.

Henri > si tu précèdes mes post ça va pas aller ! Ben bien sûr Alphex Twin le grand ! incontournable, l'inventeur de tout ça !

 

Bon allé les trois morceaux d'hier (p'tain ça va pas marcher tu vas voir) et la prochaine fois je jette alphex Twin et un autre musicien dont je suis autant farouchement fan ...

Sinon personne n'a trouvé d'où vient "lény" ça donne une idée de quoi je viens et une partie de ma difficulté à aimer pleinement les morceaux d'Iza ;)

Autechre donc ...

file:///Volumes/KLUSB/BLOG/second%20scepe.mp3

file:///Volumes/KLUSB/BLOG/%20second%20peng.mp3

file:///Volumes/KLUSB/BLOG/second%20scout.mp3

 

Leny - 10.10.07 à 13:12 - # - Répondre -

Re: Lény m'a compris, lui !

Bon je vais reprendre avec vous depuis le début (là je suis sur safari et je n'ai plus rien comme outils au dessus de ma fenêtre texte)... quitte à passer pour un con autant le faire ensemble :(

Bon -j'ai copier sur ma clef USB 1 morceau (je commence par 1 après on verra). -je connecte la clef USB sur l'ordi lui-même connecté à internet (et oui mon ordi à moi ne l'ai pas). -j'ouvre le FTP dont je me sers habituellement pour mekanocompany. -je glisse à l'aide du mulos mon fichier MP3 qui est sur ma clef USB dans le FTP. -ensuite je copie/colle le code dont je me sers sur mekanocompany pour le son dans la fenêtre texte de mon article (d'ailleurs dans ce code est normalement déjà intégré le player ...)

Test

Leny - 10.10.07 à 14:40 - # - Répondre -

Re: Lény m'a compris, lui !

YEEEEEEES !!!!!!!! trop fort le mec non ? ;)

Leny - 10.10.07 à 14:41 - # - Répondre -

toujours agréable Henri...

... et tout en délicatesse. Dis tout de suite que moi, je n'ai rien compris (euh... c'est sans doute le cas :-) )

Non non Henri, tu n'as pas bien lu, je ne connais absolument pas Nada, pas le moins du monde. Mais bien sûr , il existe un lien différent, car Yann a bossé sur leur album. Mais au moment où j'écoute pour la première fois Spoke, je n'en ai jamais entendu parler (Yann était sur un truc, je savias à peine quoi).

En revanche je connias le musicien sous la capuche, peut-être est-ce un à priori positif, certainement même.

Ce qui me parait partageable, c'est l'explication que Leny a donné, c'est ce que j'ai écris. Dire, "ça me touche parce que ça raconte un univers qui fait écho à des trucs de mon histoire à moi"  c'est partageable. c'est ce que tu as écris la première fois quand tu as écouté. Partager ça, c'est dire un truc de soi plein de sens. C'est le tricotage entre le contexte, les tripes et le reste, c'est ça qui m'intéresse.

Vous ne m'avez pas répondu parce que c'était sans doute stupide, mais vos élucubrations sur les tags de banane me faisaient penser à ça : ce que l'autre mets derrière la banane (si je puis dire) m'emmène ailleurs ... et donc me transforme un peu.

 

Leny, je ne sais pas quoi te dire.

Le premier point, c'est que le trombone est dispo quand tu écris un article et pas dans le commentaire. Sinon, ça ne marche toujours pas, cen'est pas ça que tu avais fait la premier fois, je vais voir ce que je peux faire. Bizz

 

 

Iza - 10.10.07 à 14:30 - # - Répondre -

Re: toujours agréable Henri...

Iza, je ne sais pas si c'est toi qui est intervenue mais tu vois là ça a marcher. Passons vite sur mon incompétence (Pacco c'est plus la peine de faire comme on avait dit mais merci quand même;) ). Tant que j'ai la main je post vite les deux autres morceaux et je vais m'occupé des filles ... gros bisous (vous pouvez pas savoir comme je suis soulagé).

Donc:

Leny - 10.10.07 à 14:58 - # - Répondre -

Pour une fois que lény me comprends exactement !

Voilà quelque chose qui devient intéressant: nous sommes quatre individus plus ou moins éduqués et ayant manifestement des points communs, confinés dans cette espèce de forum à échanger sur un sujet et un seul. Malgré tout cela, on interprète, on se trompe et on comprends de travers les commentaires des uns et des autres, moi le premier.

Lény     a   réussi ce qui me semblait impossible : transformer, en le coupant en tranches, « le » sujet unique en un truc un peu moins bordélique qu’agoravox, multitudes de fils parallèles.

Imaginez ce que vont être les réactions par rapport au dernier billet de Thierry, si toutes les « vedettes » s’en mêlent ?

Henri A - 10.10.07 à 16:23 - # - Répondre -

"Lény a réussi ce qui me semblait impossible : transformer, en le coupant en tranches, « le » sujet unique en un truc un peu moins bordélique qu’agoravox, multitudes de fils parallèles."

Plus de mots, plus de mots Henri please. Je crois comrpendre que le lien avec la banane est pertinent. Oui ???

Je suis comme toi, je suis carrément coite sur le post de Thierry, mais je trouve que tu devrais avec Leny, essayer d'apporter quelque chose de ce que vousd ites là. Pas moi, je rame trop (chacun son tour Leny, là c'est moi qui me sens très con, j'avoue)

Iza - 10.10.07 à 16:54 - # - Répondre -

Re:

Iza, oui dès demain j'aurai du temps pour essayer de répondre à Thierry...

Sinon Henri, je ne sais jamais si tu te moques ou pas mais c'est ton jeu de faire croire à autre chose alors que tu n'as que retourné ce qui était déjà dit. Pour illustrer comme si tu montrais un feuille avec un signe et sans que ton interlocuteur ne s'en rende vraiment compte tu retourne la feuille. Et lui, l'interlocuteur il croit voir autre chose mais il lui semble bien que le signe à travers la feulle est pareil. Il est déstabilisé mais tu n'as que retourné la feuille. C'en est pas une autre, t'as pas changé le signe, t'as juste fait un tour de passe passe. Je ferme cette énorme parenthèse pour considérer comme sérieux  "a réussi ce qui me semblait impossible : transformer, en le coupant en tranches, « le » sujet unique en un truc un peu moins bordélique qu’agoravox, multitudes de fils parallèles.". Bon sérieux ok admettons que j'ai fait un truc impossible, ça flatte mon égaux mais je n'ai fait que parler de ce qu'il y à travers de la musique, en tout cas ce que je ressens à travers la musique et que je prends moi comme vérité absolue. Absolue mais juste le temps d'apercevoir autre chose après d'autres vérités s'offriront à moi. J'ai parlé d'interstices et c'est la seule chose importante que j'ai dite. Et d'ailleurs c'est se que Thierry ne prend pas en considération dans son dernier post. Qu'importe l'outils s'il est l'outil qui permet à l'artiste de se glisser dans les brèches, dans les interstices. D'aller au delà. Et poutant pas loin, pas nécessairement en tout cas. Qu'un artiste soit en connection avec son monde, c'est une évidence mais la technologie n'a rien à voir la dedans. Certains font avec elle d'autres non mais ça ne change rien s'ils passent à travers, au delà de leur forme. Ainsi Nada et d'autres n'utilisent que des mots, une langue qui sous sa forme existe depuis deux cent ans, sans artifices technologiques et pourtant ils passent très certainement au delà de la forme de leur travail. A contrario les exemples musicaux que j'ai postés utilisent tous les technologies son actuelles et eux aussi passent au delà de leurs outils. C'est juste qu'ils ont du talent, qu'ils sont connectés à leur monde à défaut du monde, qu'ils ont quelque choses à raconter. Le reste ne compte pas. C'est de la branlette. Du fantasme.

Iza préfère Nada, je préfère Autechre, Aphex Twin (et ceux que je vous posterai prochainement ;) ) et nous l'avons dit parce que la construction hasardeuse de chacun nous à donné un gout, une sensibilité à des formes différentes. Evidement.

Bon je passe sur le couplet des moyens de vivre de l'artiste, sur son temps de travail parce que là je suis plutôt très sensible à ça et avant de me facher pour de bon je relirai son post demain pour être sûr d'avoir bien lu ...

Doit y avoir plein de fautes, excusez, je ne relis pas, je suis fatigué ... ben ouais j'ai trop de temps pour travailler pour moi et  j'ai un petit business qui m'permet de vivre sans trop m'casser l'cul.

 

bises à vous.

 

ah si  .. un truc encore. Suite au reseau libre et toutes les discussions ,notemment chez Thierry, je finissais par me dire que je devais bien me rendre à l'évidence que malheuresement il ne peut être possible de créer des choses que par communauté, par petits groupes. Et la remarque d'Henri sur ce mini forum où nous nous retrouvons nous qui avons apparement des points communs, m'a fait sourire....... et si nous ne créons rien pour le moment au moins je ne me sens pas obliger de lutter et de m'exposer devant/contre des gens avec qui je n'ai rien à voir . Allé chers amis technologiques à plus. ;)

Leny - 10.10.07 à 23:01 - # - Répondre -

Re:

« Sinon Henri, je ne sais jamais si tu te moques ou pas mais c'est ton jeu de faire croire à autre chose alors que tu n'as que retourné ce qui était déjà dit. »

Tout à fait et ton illustration est parfaite, mais ce n’est pas de la moquerie, c’est un moyen de faire sortir les contradictions possibles.
Vu que nous sommes entre nous et que cela ne sortira pas d’ici, j’avoue que je ne suis pratiquement jamais sérieux ,SAUF, lorsque j’utilise le mot précision. Il se trouve qu’il existe une catégorie de gens ( les artistes ) qui sont trop sensibles et prennent des propos trop à cœur.
Le post de Thierry, pour moi, n’est ni faux, ni vrai ; cette façon de théoriser ne m’intéresse pas, les manifestes ne m’intéressent pas non plus.
Le seul moyen que j’ai de quantifier l’art et qui est le moins mauvais, c’est le temps.
Iza et toi avez présentés des morceaux qui vous font tomber « actuellement » ou d’un passé récent. J’ai préféré présenter des morceaux qui m’ont fait tomber il y a 25 ans, mais qui continuent au moins de me faire « bouger  » et qui n’en fini pas de faire bouger encore des musiciens et des auditeurs.

Henri A - 11.10.07 à 13:28 - # - Répondre -

Re:

"Le post de Thierry, pour moi, n’est ni faux, ni vrai ; cette façon de théoriser ne m’intéresse pas, les manifestes ne m’intéressent pas non plus."

d'accord avec toi henri et je me suis même demander à quoi jouait Thierry.

"Iza et toi avez présentés des morceaux qui vous font tomber « actuellement » ou d’un passé récent"

lorsque je vous fais écouter ces morceaux, je n'ascène aucune une vérité. C'est effectivement ce qui me plait en ce moment, ça n'a de valeur que comme tel. Ce sont des éléments (musicaux) qui peuvent bien s'effondrer par la suite je m'en tape. Ils sont à ce moment des éléments de Ma construction et heureusement, comme éléments actuels de Ma construction, ils peuvent bien être obsolètes demain (si ce n'est le plaisir affectif/nostalgique que j'aurai à les réécouter) je me serais aujourd'hui appuyé dessus pour avancer. Et puis des morceaux d'il y a 25 ans, excuse mais je devais écouter Anne Sylvestre à ce moment là ... faut il que je te rappelle une différence essentielle entre nous ?! ;)

Leny - 11.10.07 à 19:21 - # - Répondre -

Re:

Lééééénnnyyyyyy !

J'ai pris les morceaux que nous avons proposés comme exemple par rapport à cette histoire de temps, je ne critique pas !!

Une anecdote:

Il y a quelques temps, un pote spécialisé dans la musique classique me fait écouter un disque fait par des musicologues. Ce disque, d'après des études très poussées, est sencé etre de le musique grec ( instruments, style de jeux, etc.. ) datant de 200 ans avant J.C.

Franchement, si je n'avais pas eu ces informations, cette musique m'aurait fait penser à de la recherche sortant directement de l' IRCAM ( musique contemporaine tordue ) et pourtant c'est parait-il l'ancètre de la musique du bas moyen age. Etonnant, non ?

Henri A - 11.10.07 à 20:23 - # - Répondre -

Re:

mmmm Leny, tu deviendrais presque vexant, il y a 25 ans.... ??? kim wilde ? nikka costa ???

Henri, ouaip, ça ne m'inspire guère le billet de Thierry, sans doute à cause de ce que tu pointes. En plus c'est couillon parce que ça pourrait parfaitement, mais sous un autres angle.

 

 

Iza - 11.10.07 à 22:23 - # - Répondre -

Re:

Woua ... trop fort Leny, j'ai exactement 37 ans et demi. Quelle culture pour situer si bien... à peine plus âgée que toi tu dis ??? j'aurais juré que t'étais un jeunot....

Iza - 12.10.07 à 11:49 - # - Répondre -

Re:

Iza > comment dois je prendre ça ?  et pourquoi madame vous pensiez-vous que j'étais un jeunot ?!

Sinon la lecture de blog, quelques recoupements, un rapide calcul et bing pile dedans !! comme quoi via le net et par croisements des infos on peut vite savoir qui est qui ... enfin presque.

 

Leny - 12.10.07 à 12:34 - # - Répondre -

Re:

J'sais pas, une fraicheur, une vigueur ... non j'rigole... j'ai vu tes vidéos sur ton blog et je trouvais que t'avais l'air plus jeune (que moi).

Sinon, mais... t'as triché ! je croyais que t'avais fait le calcul juste en fonction des deux références musicales !

Bon, arrête de faire ton coquet, t'as quel âge toi ?

et puis, m'est avis que Pacco est de mon âge, pas plus jeune.

Iza - 12.10.07 à 13:11 - # - Répondre -

Re:

Iza > j'sais que j'ai la tronche d'un jouvenceau mais j'me rase plus (et oui j'ai des poils comme les grandes personnes !), ça m'vieilli un peu. Bon j'vais faire encore un peu le coquet. D'abord quel age me donnes tu ? ;-)

Je te donnes un indice, mon prénom donne plusieur indice sur bibi .... à toi de jouer jeune fille ...

Leny - 12.10.07 à 14:29 - # - Répondre -

Re:

tu m'as déjà posé la devninette du prénom, mais moi pas comprendre beaucoup ce genre de jeux (moi pas comprendre grand chose en ce moment d'ailleurs, moi avoir trop fumé dans ma jeunesse sans doute ;-))

Bon alors, voyons (pas du tout envie de bosser là....)

Leny..... Leni escudero ? Lenny Kravitz ? Le .... ny ???  LE Nouvel Y ???

Boa ... sais pas.

Sinon j'aurais dit... 30 ans ? un truc du genre...

 

Iza - 12.10.07 à 16:34 - # - Répondre -

Re:

Iza > bien !! t'es sur la voie ! bon t'as envie de devinette désolé ....

Lény escudero, ce qui veut dire que pour m'appeller comme ça mes parents étaient fans (heureusement qu'ils n'étaient pas fan de johnny!!), que je suis donc issu d'un certain milieu où s'écoutait un certain courant musical et que je naquis dans ces années où de très jeunes parents pouvaient croire que le monde pourrait être merveilleux en étant militants JC .... j'ai donc 35 ans jeune fille ;-)

Leny - 12.10.07 à 16:58 - # - Répondre -

Re:

mais c'est donc l'âge de mon petit frère. bébé va !

bon, tu me diras dans quelques temps, mais le fait de m'éloigner des 35 passe très mal....j'sais pas, ça me met un coup, nous les dames, c'est tout de même pas pareil, et c'est duraille. T'en es encore à te laisser pousser les poils pour faire plus mur...et moi... euh... no comment.

Iza - 12.10.07 à 22:51 - # - Répondre -

Re:

V'la aut' chose ! Jeanda est ton frère ?? Quel genre de frère, de sang ou encore un autre caché ?

Lény, je n'ai que sept ans de plus que toi, petit.

Henri A - 12.10.07 à 23:13 - # - Répondre -

Re:

ma foi Henri, tu tapes dans le mille. C'est mon frère... de fraternité. mais pas de sang non. caché ? en partie oui. Mais c'est mon frère. J'ai été élevée avec lui, à temps partiel. c'est mon frère.

Iza - 13.10.07 à 09:41 - # - Répondre -

Re:

J'ai encore marché avec mes grosses pompes sur un nounours...

Donc la sensibilité et la créativité, c'est une histoire de famille chez vous.

Henri A - 13.10.07 à 15:34 - # - Répondre -

Re:

pas de soucis, tu as juste des antennes infiniment longues, que tu ranges sans doutes dans ta brouette avec... non j'rigole.

sinon, tu es gentil, mais Jean David est autrement plus doué que moi si tu veux le savoir. Je suis juste une connecteuse et lui.. il écrit vraiment. pour la sensibilité. j'imagine effectivement qu'elle s'est bricolée dans les mêmes chaudrons.

Iza - 13.10.07 à 23:53 - # - Répondre -

Henri se dévoile

« Plus de mots, plus de mots Henri please. Je crois comrpendre que le lien avec la banane est pertinent. Oui ??? »
Ce que je dis sur Lény est à prendre au premier degré:
 wonderziza (17)
Leny, ce n'est pas de ta faute (2)
faux recommence (5)
AUTECHRE (3)
Ces 4 billets sont théoriquement le même !
Le lien avec la banane doit sûrement être pertinent ; de toute façon je répète toujours la même chose depuis le début que j’interviens ici et là. Je change les mots de temps en temps pour faire illusion, mais c’est toujours pareil.

Le post de Thierry, c’est un point de vue. Autant discuter sur l’art, de ses goûts, méthodes, théories ne posent pas de problèmes si on en parle en « son » nom, dès qu’on généralise les carottes sont cuites.
Le commentaire de Paul par exemple démonte complètement le commentaire sur les visites des musés et des galeries.

Pour jouer aussi à « la musique qui me fait tomber  de la chaise »:
Robert Fripp, fondateur du groupe King Crimson, j’ai découvert ça en 82.J’écoute cela depuis 25 ans de façon presque continue ( rare que je n’écoute pas au moins une fois par mois ).
Je trouve cette musique ( fripp et King crimson ) moderne, rampante, désespérée, violente et comique. Cela me ressemble assez.
http://fr.youtube.com/watch?v=Fx318MSDtWo
http://fr.youtube.com/watch?v=tZbOdgevxDE

Henri A - 10.10.07 à 18:55 - # - Répondre -

Alors en vitesse (je tiens plus debout, je suis sortie du taf à pas d'heure, mon garçon vient de rentrer et donc il vient de sangloter 1 plombe d'exitation, de blues du retour, de trop d'émotion...bref... ).

Juste Leny, ces trois autres morceaux me parlent plus, je trouve que ça groove plus (si je puis dire).. ça tourne et on aurait presque envie de bouger.

bisous, à dem's

Iza - 10.10.07 à 22:45 - # - Répondre -

Re:

WonderIza, j'ai posté un nouvel article avec deux morceaux de musique ... il n'apparait nul part ??!! je l'ai même renvoyé et pffft ! t'as vu quelque chose ?

lény.

Leny - 18.10.07 à 21:27 - # - Répondre -

Aphex Twin

Bon comme je le dis à Iza, j'ai posté deux fois un article sur Aphex Twin et il a disparu ?!! Je colle ici les deux morceaux, au moins vous les aurez. C'était suite au com d'Henri qui me devançait sur Aphex Twin Le créateur de l'électronica... Tirés de l'album Ventolin ...

Ces morceaux sont plus audibles que d'autres pour les oreilles fragiles d'Iza (et pacco ??? T'es où Gamin, on sait même pas quel age tu as!!)

Leny - 18.10.07 à 21:32 - # - Répondre -

Re: Aphex Twin

Hé mais j'étais passé à coté de cette discution, j'ai 40 balais.
Enfin pas dans la tête comme vous avez du le remarquer…
Niark, niark, niark !!!

Pacco - 26.10.07 à 12:00 - # - Répondre -

Re: Aphex Twin

Nooonn ! t'as 40 balais !!! p'tain c'est encore moi l'gamin ?!!! Mais bon pacco, ça m'fais plaisir de pas être le seul à avoir un age mental d'ado ... Tu vois Henri t'es pas l'seul ... quadra. ;)

Leny - 26.10.07 à 15:09 - # - Répondre -

ça y est il semblerait qu'Iza ai instalé un suivit des coms par mail…
Le luxe !!!

A plus.

Pacco - 26.10.07 à 19:46 - # - Répondre -

euh, non, n'ai rien fait... soit viabloga a ajouté ça, soit ça y étais et tu n'avais pas vu....

Iza - 27.10.07 à 11:51 - # - Répondre -

Commenter l'article