Hello guys !

rien que pour vous, l'artiste que je préfère entre tous...

Publié par Iza le Samedi 27 Octobre 2007, 15:12 dans la rubrique Actualités - Version imprimable



pourpaccohenrileny.viabloga.com/files//aurais_je_le_temps.mp3

.....





Bref, je m'arrête là... Romane chanteuse, danseuse, poête, performeuse, écrivain, stand up girl, metteur en scène,  Romane superstar....

.....


Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

La Casta peut changer de métier et vendre des baignets

Ben, tu m'étonnes !!
Malgré ta stature de 10 cm pour 1 kg, vous avez engendré et éduqué ce miracle qui en plus d'être effrayament belle, ( en admettant qu'elle ai écris le poème ) nous récite le résumé de la pensée de Musil, Kraus et Wittgenstein ce que je n'ai jamais réussie à faire et ne réussirais jamais.
De l'art pur, donc la vie.

Henri A - 27.10.07 à 19:43 - # - Répondre -

merci Henri

mon coeur de mère fait pam pam. non, elle ne l'a pas écrit çui là, j'crois bien que c'est un truc de l'école, j'avais que ça sous le coude, des essais son avec son papa. mais elle a écrit pire, et depuis ses 4 ans... bref, on est fan... c'est la chouette vie ouais. (et je ne vous ai pas encore montré le gars, qui, tu t'en doutes, est la 9ème merveille du monde, aussi....)

Iza - 27.10.07 à 19:49 - # - Répondre -

Bon voilà, j'me sens un peu nulle sur  ce coup là, parce que j'arrive pas à me décider... mais je me trouve un peu ridicule donc je préfère y aller franco. Si vous allez faire un tour chez moi, vous trouverez de quoi découvrir les géniteurs de ce petit bout là haut.

C'est bizarre. A la fois, je me dis : je vous ai vu tous les trois en photo, nous savons maintenant deux trois trucs de nos vies.... je serais prête à vous inviter en vacances (si j'avais enfin acheté la propriété de mes rêves...). Bref, je vous dis plus à vous qu'à plein d'autres qui peuvent se dire mes proches. je parle avec vous tous les jours, ce dont bien des gens que j'aime ne peuvent se vanter.... et je suis la première à le dire, à le professer, à en témoigner.

Contrairement à leny, je n'ai pas une sainte trouille de vous rencontrer, un petit trac c'est sûr, mais je suis certaine que ça va aller.

Et pourtant, à la pensée que vous allez pouvoir me voir et m'écouter, je tremble. J'apprécie assez ce petit jeu idiot des 7 voiles. Alors par pure coquetterie, je n'ai pas envie que ça cesse. En même temps, je trouvais ça utile de mettre ce lien.... j'y vais, j'y vais pas... c'est niais non ?

Comme toujours dans ce genre de cas, je préfère donc vous le dire carrément, j'me sens nunuche et j'suis maquillée comme une pouffe, mais donc c'est bien moi, avec mes 10 cm (mes pieds ne touchent pas le support, vous allez rire) et mon kilo, tout dans les cheveux..... et mon chéri avec moi.... moyennement content d'être là... mais bon.

Iza - 28.10.07 à 09:09 - # - Répondre -

Re:

Bravo aux donneurs de chromosomes, ta fille est à tomber…
Un vrai coeur !!!


Mais je n'ai pas saisi ou on pouvais te voir ?
Je suis allé sur ton blog… Et rien !!!!
;)…

"J'y vais, j'y vais pas…"
Si il y avais encore des doutes, il n'y en a plus…
tu es une vraie nana.

Allez fais péter les images et moi je me mets en string…
NNNAAAAAANNNN, je blague…
Mais fais péter quand même les images !!!


Pacco - 28.10.07 à 14:15 - # - Répondre -

ah ! ben voilà un argument qu'il est convaincant !!!

 c'est sur le billet "participez...", une mise à jour en bas de la page t'envoie sur l'emission de Télé.

Iza - 28.10.07 à 18:11 - # - Répondre -

Iza, si j'ai tout compris c'est ta fille .... elle est vraiment magnifique ! Vraiment. Bon le player son ne fonctionne pas (héhéhé) et je ne peux écouter son poème ... Je file tout de suite sur sucré machin machin pour voir la maman ! Je n'ai en tête que l'image d'une gamine avec de grands yeux et des cheveux roux.

Juste un truc. C'est touchant ce que tu racontes à propos de nos échanges et de nos rapports abstraits enfin numériques. C'est très étrange l'affection qui emmerge alors que nous ne connaissons pas. Et ma peur est autant de décevoir que d'être déçu ou/et de ne pas savoir quoi dire. C'est très certainement idiot.

Leny - 29.10.07 à 10:35 - # - Répondre -

ça y est, je t'ai vu !!!!
Bon, ben je comprends pourquoi Romane est si mignone…

Bon allez que tu ne sois pas la seule a t'exposer à la télé !!! :
http://www.youtube.com/watch?v=Q1bDksKQsh8

A plus.

Pacco - 29.10.07 à 12:33 - # - Répondre -

Bon ben Henri y a plus que toi qu'on a pas vu ....

Leny - 29.10.07 à 12:48 - # - Répondre -

Re:

Un blog que j'avais oublié et que je viens de retrouver.
http://halberti.neufblog.com/
Je suis passer une fois au journal de france 2 à l'insu de mon plein gré, je vous raconterais.

Henri A - 29.10.07 à 13:31 - # - Répondre -

Yeah beau gosse !!!!

Bon ben voilà, on a mis un visage sur tout le monde !!!

Pacco - 29.10.07 à 14:01 - # - Répondre -

peuh... je connais cette photo d'henri depuis des mois (et ce bébé blog)... fais péter de l'inédit !!!!

C'était quand France 2 (ya pas de raison !!!) ?

Pacco, trop à l'aise !!!! (en plus c'est super long... mais c'est plutôt un avantage ça, non ? ce que je trouve super dur à chaque fois en télé et radio, c'est que c'est si ridiculement court... pour la grande bavarde que je suis.....)



Iza - 29.10.07 à 19:55 - # - Répondre -

Et merci encore pour vos compliments....
Bien sûr que je suis coquette. mais je ne sais même pas tellement si j'appréhendais ça... jolie, pas jolie...

Ce qui m'a foutu un trac monstre c'est : mettre un visage, une voix, une façon de parler...  sur cette personne qu'on connait déjà. Voyez ce que je veux dire ?

J'imagine que c'est ça ton trac Leny, non ?

Alors bien sûr, vous me dites "waou". J'apprécie. Bien entendu. Et après ? ça va changer? bon, en vérité je suis sûre que non, mais voyez l'idée...

J'aurait besoin de plus de lignes pour détailler ça, mais je suis trop tourneboulée encore pour m'aventurer là dedans, on en reparlera.

Bises

Iza - 29.10.07 à 20:03 - # - Répondre -

Henri, BoUÂff ! on la connait cette photo, on la vu sur d'autres blogs mais on voit rienà ta tête. Autre chose monsieur.
Pacco dès que je peux j'écoute. Mais j'ai vu les images au boulot. Effectivement à l'aise.
Iza, c'est pas tant ma voix ou ma manière de parler que ce que j'ai à dire qui m'fous l'trac. Mais la dernière fois tu voulais que je t'appelle ( et oui les gars moi cette magnifique fille veut que je l'appelle ;) comme ça sans prévenir et d'un coup les filles a gérer, l'entrainement enfin tout est devenu compliqué, bref le trac quoi. Mais une rencontre organisée, à plusieurs ça va, maintenant, là, ça ne fais pas strésser. Et surtout maintenant on sait presque à qui on a à faire.

bises.

Anonyme - 29.10.07 à 21:47 - # - Répondre -

Re:

A l'anonyme qui s'appelle Lény et les autres :
Allez faire un tour chez moi, j'ai mis une photo de ma trougne qui bizarrement correspond bien avec le blog.

Henri A - 29.10.07 à 23:29 - # - Répondre -

Je viens (enfin) d'écouter ta fille. Je suis touché. La voix, l'échos, les mots, le son qui fini, bref un vrai magnifique écrin.
Sincèrement. Lény.

Leny - 30.10.07 à 15:48 - # - Répondre -

Re:

Yes, mais maintenant on sait qu'elle à de qui tenir !!!

Pacco - 30.10.07 à 21:28 - # - Répondre -

merci encore, merci pour ma petite belle. Je me régale avec mes enfants, qui sont trop extraordinairement merveilleux, comme tous les enfants macaques...

Pour le reste, merci aussi pour tous vos compliments.

Tu as raison Leny, peur de décevoir, peur d'être déçu. Mais pas seulement.

Chez moi il y avait aussi ce truc, ce truc de la seduction. Pour aller vite : euh, dans la vie de tous les jours, ce truc là est terriblement important. J'ai la chance de ne pas être trop mal et de correpsondre à peut près aux canons en vigueur, je suis mince par exemple, et j'ai des grands cheveux. Si donc je veux faire ma jolie, je peux (ce qui n'est effectivement pas toujours évident pour tout le monde). Mais je n'ai pas non plus le physique de Monica Belluci, et si je veux faire ma moche, je peux aussi, sans aucun problème.

Du coup, moi je sais le monde vu des deux côtés (grosse, grosse, très grosse différence). ... et.... ensuite, nous les filles (les garçons aussi, mais moins), il y a plusieurs stratégies possibles. Décider d'afficher un mépris profond pour ce phénomène, en abuser ... ou... essayer de viser au milieu, dans l'étroite fenètre de tir qui signifierait quelque chose comme : je sais que je ne suis pas trop mal, mais que cela ne nous empèche pas d'avoir un certain second degré par rapport à ça.

Mais en réalité, je dois reconnaître que je suis bien plus coquette que ce que je veux bien m'avouer, que finalement c'est TRES important que je me sente ... euh... reconnue sur ce plan là... et que donc, certainement que j'en use plus que ce que je veux bien me dire.

Je m'en rends compte quand je parle de ma peur de viellir. En réalité je suis terrorisée. Et comme je suis très second degré, personne ne comprend. ça m'horripile ça, les mecs qui te disent "mais non ma chérie, ça n'a aucune importance, dans 10 ans tu seras superbe"... les même qui depuis deux heures ignorent superbement telle ou telle collègue moins.. euh... attractive... pour ne parler qu'avec toi.

Bon, vous avez le pitch. Bon, ben marcher dans ce truc, ça m'énerve grave, j'ai honte, je trouve que c'est indigne de mon intelligence. Mais en même temps, je ne peux pas m'empecher... paf, je fais ma coquette.

Alors avec vous, c'était chouette. me dire que cette relation que nous avons, elle s'est construite sans ça, ou plutôt avec la seduction bien entendu, mais sans le recours aux grands cheveux, ça a une valeur pour moi.

Quand il a fallu décider ou non de vous montrer l'emission, il y avait ça

Merde, et s'ils étaient déçu (suis je assez jolie ?)
Mais non pauvre tâche, qu'est ce que ça peut foutre, et puis ils vont peut être être agréablement surpris (oh, ben si, je suis assez jolie)
Et puis d'abord, pourquoi faudrait il qu'ils te trouvent jolie (....gulp)
Alors il vaut mieux pas montrer (sinon ils vont penser que je veux faire la jolie)
Dommage, elle pas trop mal cette emission (je suis largement assez jolie)
Oh non, j'ai un gros nez, et puis ce bleu sur les yeux, je ressemble à ma tata fifine (argl, mais je ne suis pas du tout assez jolie...)
.... and so on....

Bon, j'espère que ce n'est pas trop embrouillé, mais ça demandait un peu de temps. J'ai un dossier terriblement urgent et j'ai vrament du mal à m'y mettre donc c'était maintenant ou jamais...

j'vous kiss


Iza - 31.10.07 à 11:11 - # - Répondre -

Re:

Je pense que le besoin de séduire n’est pas fondamentalement mauvais.
Il permet de développer la confiance en soi et facilite les échanges avec les autres.
Le problème est toujours le même, ce type de système devient très vite aliénant.
Est ce que je plais, qu’est ce que je peux faire pour plaire…
Pourquoi je ne plais pas plus ?

Et la difficulté s’accroît lorsque l’on base la séduction sur son physique.
On est vite confronté au côté subjectif de l’esthétique et surtout la beauté « plastique » ne dure pas, les rides se creusent, les muscles fondent et le corps nous lâche.

Alors que faire de ce besoin récurant de plaire et de séduire et de se trouver belle ou beau ?

Pacco - 31.10.07 à 14:12 - # - Répondre -

C'est dingue. Il semble sous cet angle que nous sommes identiques. Ce qui est vraiment dingue c'est qu'après mon commentaire sur le trac, je me suis fait la même remarque. La séduction. Elle peut se faire ici aussi mais sur un mode différent. Il n'y a pas de rapport d'attitude, de physique, de regards.
Bref, comme toi je suis coquet et j'ai un rapport séducteur avec les gens qui m'horripile au plus haut point mais c'est là et ça revient innévitablement ... insupportable. ;)

Leny - 31.10.07 à 14:20 - # - Répondre -

Re:

un de mes films cultes c'est "Cuisines et dépendances" et bacri a une réplique que j'adore sur le sujet . ils parlent de la meuf qui minaude et l'un d'eux dit "d'ailleurs, elle investit tout là dedans" et Bacri fait allusion au temps qui passe et dit "investissement d'imbécile". je pense exactement à quand je m'en veux.

Sinon, quen faire de ce besoin là ??? ben c'est la question mes bons amis...

Iza - 31.10.07 à 14:34 - # - Répondre -

Re:

Le contexte, l'éducation, les façons de se penser c'est bien mais n'oublions pas la biologie et la chimie : nous ne pouvons pas faire grand chose contre certains de nos comportements qui sont inscrit dans nos entrailles de bète.
J'ai une certaine affinité avec Bacri. Dans "un air de famille", Daroussin essaie de lui faire lire un bouquin, je vous le donne dans le mil : "l' homme sans qualité" de....Boby Musil. C'est le livre de chevet de Bacri parait-il.
Pour le trac Lény, imagines un mec corpulent qui se déplace rapidement en ligne droite d'un regard froidement déterminé, portant un arbre sous un bras et un sandwich au saucisson sous l'autre.

Henri A - 31.10.07 à 18:23 - # - Répondre -

Dingue... "un air de famille" bien sur, est aussi un de ces films que nous avons vu... plus de 100 fois sans doute. eut être deux cent à la reflexion. Et je n'avais pas remarqué Musil... quelle nouille. (en plus, l'homme sans qualités, je l'ai sur ma table de chevet, j'ai lu quelques pages... yapluka lire le reste...).

Quand à Bacri.... n'avez vous pas immédiatement remarqué le genre de mon aimé ??? c'est très proche aussi. Sans doute le creuset de mes affinités avec toi Henri....

Iza - 31.10.07 à 21:28 - # - Répondre -

Daroussin et Bacri, du grand jeu d'acteurs.

C'est marrant, mais étant un ancien grand timide, j’ai développé très tôt une batterie d’habitudes qui m’ont permis de ne pas me faire bouffer par le trac.
Ces habitudes ont fini par forger un caractère.
À l’époque ou j’avais besoin de tout contrôler, j’adorais ce que les gens appellent le trac, j’adorais sentir cette sensation, la dépasser, la gérer en force… ça me prouvait que j’assurais.
Aujourd’hui que j’ai moins besoin de contrôle, paradoxalement je ressens moins le trac et quand ça arrive, je ne lutte plus, je ne cherche rien à me prouver, je le laisse monter sans y accorder trop d’importance… Car ce que j’ai appris c’est que le trac, ça ne dure pas.

Pacco - 31.10.07 à 21:43 - # - Répondre -

Effectivement, ça se travaille. Moi je n'ai plus non plus le trac très paralysant, mais c'est le métier qui veut ça. D'ailleurs en réalité, j'aurais dû ajouter ça à mon précédent com. Je fais un métier public. j'ai souvent un public devant moi, 10, 15, 30 personnes à convaincre, emmener, coacher... séduire !

ça joue bien évidemment. Si je n'ai pas de face à face pédagogique pendant des mois... tout ça prend moins d'importance, j'me relâche, j'me traine en jean baskets sans maquillage au taf...

L'an dernier j'avais une formation, donc souvent des interventions... c'était le grand jeu tous les jours.

Mon plus grand trac... proche de ce que nous pourrions éprouver, c'est quand même quand j'ai sauté dans l'avion à l'invitation d'Ayerdhal (histoire que j'ai déjà racontée). Il y avait escale à marseille et là, quand j'allais remonter dans l'avion pour Lyon, je dois dire que je n'en menais pas large. Bon. J'ai bu comme un trou, un des plus belles cuite de ma vie... c'est passé.

Attendez vous à ce que je picole un tantinet lors de notre rencontre. Ne prévoyons pas de conduire, c'est tout ;-)

Iza - 31.10.07 à 22:07 - # - Répondre -

Bon allez cadeau. Il en manque (un peu de bacri)... mais bon... il y a quelques essentiels...
 

J'aime particulièrement :
"une Tisane... non mais quelle excitée celle là "
 et...
"elle se coiffe et se décoiffe astucieusement, elle parle avec une voix d'enfant, elle eclate de rire dès qu'elle comprend quelque chose...."

Il manque par contre toutes les répliques cultes de Bacri
"vous arrivez en retard à tous vos rendez vous ou seulement à ceux qui sont pas importants ?"
"à Paris, YA des embouteillages"
"c'est un visage pâle"
"j'suis un être humain, pas un animateur"

....

Iza - 31.10.07 à 22:21 - # - Répondre -

Commenter l'article